Une vie de type contemplatif
selon la spiritualité de la relation
Les membres du Foyer Marie Jean font l’expérience que l’Esprit Saint fait d’eux des sœurs et des frères en Jésus, parce qu’Il fait d’abord d’eux, en Jésus le Fils unique, des fils et des filles du même Père (cf. Rm 8, 15), et aussi, en ce même Jésus, les enfants d’une même Mère, la Vierge Marie.
C’est dans cette lumière que les sœurs et les frères découvrent, à la suite de saint Jean, que "Dieu est Amour" (1 Jn 4, 8) et reçoivent, de ce même saint Jean, le commandement nouveau de l’amour fraternel donné par Jésus (cf. Jn 15, 12).
Une spiritualité de la relation
Notre vie communautaire, dans l'Esprit et en Marie, nous donne d'expérimenter ce quadruple fruit de la Rédemption :
Un apostolat de type contemplatif
Notre vocation, de type "contemplatif marial", spécifie notre apostolat. Il comprend essentiellement la vigilance en vue d'une union permanente à Dieu que nous espérons féconde dans l'invisible, l'intercession, l'hospitalité et le témoignage communautaire et personnel, la prédication :
Nous avons joie de transmettre à d'autres (éventuellement aussi par des écrits) ce que nous recevons, contemplons, vivons de tous les Mystères du Dieu Trinitaire et de son dessein de Salut sur le monde.